Logement social

Mieux répondre aux nombreuses demandes des Melgoriens et Carnonnais, notamment des jeunes, en matière de logement social est le sens de l'action engagée par la Ville de Mauguio Carnon.

Pour atteindre cet objectif, 30 % de logements locatifs aidés seront réalisés sur chaque projet immobilier jusqu'en 2020. Il s'agit également de se conformer aux exigences de l'Etat (loi Duflot) qui fixe à 20 %* le taux minimal de logements sociaux pour Mauguio Carnon (au lieu de 4% actuellement). Cet objectif vise à rattraper progressivement le retard de la commune.

Des attributions exemplaires

Pour plus d'équité et de transparence dans l'attribution de logements aidés, un nouveau système de cotation a été mis en place. Basé sur des critères précis, il vise à rendre totalement objective l'analyse des dossiers présentés.
Un partenariat étroit avec les bailleurs sociaux du territoire permet également une vigilance quant à l'attribution de logements sociaux à des Melgoriens et des Carnonnais.

Qu'est ce qu'un logement social ?
Qui peut prétendre à un logement social ?
Quel est le processus d'attribution ?
Faire une demande de logement social
Lexique du logement social

* Taux minimal de logements sociaux fixé par le décret n°2013-671 précisant les modalités d'application de la loi « Duflot » du 18 janvier 2013.