Rendez-vous aux jardins

La manifestation nationale « Rendez-vous aux jardins »  est organisée chaque premier week-end de juin depuis 2002, dans toutes les régions de France, où les parcs et jardins publics et privés ouvrent leurs portes.

Cette manifestation est une occasion privilégiée d’aller à la rencontre des jardiniers, des paysagistes, des artistes, des historiens, des conteurs… qui, le temps d’un week-end, partagent leur passion des jardins à travers des visites guidées, des ateliers, des expositions, des spectacles, des lectures…
Le public découvre  les enjeux de la conservation, de l’entretien, de la restauration, de la création de jardins et de la transmission de savoir-faire. Le jardin est un voyage lorsqu’il sollicite nos sens et nos émotions.

On ne trouverait plus beau cadre pour cet événement que le Jardin de la Motte, élément incontournable de l’identité melgorienne. Classé au titre des Monuments Historiques, récompensé par le Prix Régional des Rubans du Patrimoine en 2010, cet écrin végétal remarquable vous accueille afin de découvrir ou de redécouvrir ses multiples facettes.