Accéder au Port

Sur la route des vacances, aux portes de la Petite Camargue, il est très aisé d’accéder au port de CARNON… et dès lors de profiter au maximum de votre bateau…

En bateau : latitude 43°32’4N – longitude 3°58’6E

CARTE SHOM : 7053 ; NAVICARTE : 507-508
(Ports voisins : PALAVAS  3 Km à l’Ouest, LA GRANDE MOTTE 9 Km à l’Est (4.5 Miles)

Le port de CARNON, situé dans la Baie d’Aigues Mortes,  est réputé pour être abrité des coups de mer. Construit dans un grau naturel, entre la Méditerranée et l’Etang de l’Or, et longé par le Canal fluvial du Rhône à Sète, c’est un havre de paix très prisé des plaisanciers avertis et autres amateurs de loisirs nautiques qui y trouvent une appréciable et opportune alliance  « soleil, sécurité, et conditions météo » …

Port de CarnonSes atouts sont nombreux (micro climat, modernité des équipements et infrastructures, tous services, commerces et prestations, rapidité et facilité d’accès, etc…), et la convivialité de ses quais régulièrement confirmée. En outre, sa situation géographique à proximité immédiate de MONTPELLIER (à 15 Km) lui confère les avantages non négligeables qu’offre cette plateforme multi-culturellement riche…

Son accès par la mer : bien visible de jour comme de nuit (lumières de la ville, avec le Château d’eau à l’Est de Carnon comme amer) ;  par vent de Sud Est  il est toutefois prudent de serrer le feu rouge. L’accès devient difficile -(voire impossible en cas de fort ressac dans la passe d’entrée)- par vents forts de Sud Est.

Votre accueil : à votre entrée dans l’avant port, pénétrer ensuite dans le chenal menant aux bassins Est et Ouest. Vous apercevrez alors sur tribord la station d’avitaillement et la capitainerie (BUREAU DU PORT) dans la vigie. Vous pouvez vous amarrer au quai d’accueil situé au pied de la capitainerie afin de prendre contact avec les services portuaires, à l’étage. Le personnel en place, de jour comme de nuit, vous orientera ensuite en fonction des disponibilités. Vous trouverez à la capitainerie les informations pratiques utiles pour votre séjour.

Par la route : autoroute A9 sortie Est (N° 29) à 9 Km

http://www.viamichelin.fr/

Autre avantage non négligeable du PORT de CARNON, c’est la facilité et la rapidité pour s’y rendre : ici, pas d’attente, pas d’embouteillages, pas d’horaires de ponts ou autres contraintes : une voie rapide en direction de La Grande-Motte dessert la station, et le bassin portuaire est doté de parkings de stationnement à proximité immédiate (gratuits et à accès magnétique). Il est dès lors très aisé de se rendre à son bateau et d’en profiter pleinement…

BUS pour Carnon :

Bien sûr, tout un réseau de navettes régulières dessert cette station balnéaire prisée des Montpelliérains…

  • ligne n° 106- Hérault Transport (tel 0825.34.01.34)
  • gare routière : tel. : 04.67.92.01.43

http://www.herault-transport.fr/horaires_tarifs.html

En train : gare de MONTPELLIER Saint Roch à 15 Km

Info SNCF : tel. 3635   
http://www.gares-en-mouvement.com/gare.php?gare=frmpl

En avion :

Aéroport MONTPELLIER MEDITERRANEE à 5 Km :
Accueil : 04.67.20.85.00
http://www.montpellier.aeroport.fr/

Et pour les pilotes : aéroclub de l’Hérault – 04.67.15.05.05

Plan Port de Carnon

  • Port de Carnon
  • Pavillon bleu d'Europe
  • FFPP
  • UVPLR 
  • Port Propre