Aire de carénage

AIRE DE CARENAGE - MANUTENTIONS ET LEVAGES

Le PORT de CARNON dispose de deux aires de carénage, équipées pour la collecte des déchets nautiques (« points propres ») et le traitement des eaux de carénage (séparateurs d’hydrocarbures). L’une à l’Est, réservée aux professionnels nautiques ; l’autre, plus spacieuse,  à l’ouest, pour les besoins des plaisanciers.
Un engin de levage (portique année 2011) de 25 T, doté d’une grue mobile, permet la prise en charge des navires dans une darse de 4.50 m.

Fonctionnement : le plaisancier doit préalablement prendre rendez-vous à la capitainerie du port  pour la programmation de la manutention. Un bon de prise en charge est à renseigner et régler sur place (CB acceptées), (sans lequel l’enginiste n’est pas autorisé à opérer la prestation).
Le positionnement des sangles doit être défini par le propriétaire du navire (ou la personne qui en a la charge) (voir dispositions règlementaires figurant au verso du bon de levage signé).

« Point propre » et tri sélectif : engagé dans la démarche « Ports Propres » depuis 2001, le port de Carnon met à votre disposition sur l’aire de carénage une mini-déchetterie pour la collecte des déchets nautiques : batteries, huiles de vidange, toxiques liquides et solides, anodes sacrificielles, accastillage vétuste, etc.…

Un plan de gestion des déchets, conforme à la règlementation en vigueur, est d’ailleurs régulièrement reconduit. C’est dire l’implication du gestionnaire du port dans une démarche environnementale respectueuse et responsable. Chaque quai est doté de poubelles de ponton.

AVEC NOUS, ayez les bons réflexes en utilisant les containers de tri sélectif mis à votre disposition.

  • Port de Carnon
  • Pavillon bleu d'Europe
  • FFPP
  • UVPLR 
  • Port Propre