Concertations publiques

Enquête publique relative au permis d'aménager sur le site de l'Aéroport

Par arrêté municipal n° 108 du 21 mars 2017, dans le cadre du permis d'aménager déposé par la SA Aéroport sur le site de l'Aéroport Montpellier Méditerranée pour la création de 9 lots sur deux sites distincts, une enquête publique est ouverte. 

>> Cette enquête se déroulera du 12 avril 2017 au 12 mai inclus.

Pour connaître les horaires d'ouvertures et de permanences, consultez le document complet. 


________________________________________________________________________________________________________

Contournement ferroviaire entre Nîmes et Montpellier

Notification de l'arrêté d'ouverture d'enquête parcellaire sur les communes de Lattes, Lunel, Lunel Viel, Mauguio, Montpellier, Mudaison, Saint Brés, Saturargues et Valergues.

>> Cette enquête parcellaire se déroulera du 8 mars au 30 mars inclus.


Pour connaître les horaires d'ouvertures et de permanences, consultez le document complet.



Réseaux de téléphonie mobile


Le déploiement de réseaux de téléphonie mobile doit se réaliser dans la transparence et avec la plus grande attention pour tenir compte des préoccupations sanitaires et environnementale des populations.
Ces nouvelles technologies ont une grande importance pour le développement économique de la Commune et pour répondre aux besoins de la population. La Ville de Mauguio souhaite permettre le développement de ces services dans le respect des principes d’information, de transparence, de concertation, de santé publique et de précaution auxquels elle est attachée.
Conformément à la réglementation en vigueur un dossier d’information est mis à la disposition du public pour tout nouveau projet d’implantation ou de modification d’antennes relais réalisé sur la Commune.

Projets d’antennes relais sur la Commune :

Free Mobile – avenue Grassion Cibrand, 34280 CARNON
Télécharger le dossier d’information

Orange – Château d’eau, 379 avenue Grassion Cibrand, 34280 CARNON
Consulter le dossier



La Font de Mauguio

La Ville de Mauguio Carnon initie un projet sur 19 hectares inédit pour la commune : la création d'un nouveau quartier dont les contours seront entièrement maîtrisés par la Ville, prévoyant logements diversifiés, services et commerces, espaces verts et de loisirs, réseaux et équipements structurants pour un développement harmonieux de la commune en accord avec les principes de développement durable.

Ce nouveau quartier se situera à l'est du territoire communal, bordé au sud par la route de Candillargues et au nord par la route de Lunel. Il permettra aussi bien aux Melgoriens de continuer à vivre dans la commune de leur enfance, que d'accueillir de nouvelles familles, suivant les prescriptions du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) du Pays de l'Or.

Un projet s'inscrivant dans la démarche de développement durable

Le quartier de la Font de Mauguio sera créé en continuité des quartiers existants, avec des voies d'accès directes entre quartiers et vers le nord, permettant une meilleure communication à l'est du territoire.

Les équipements publics et les constructions respecteront les normes actuelles de développement durable issues du Grenelle II (bâtiments basse consommation notamment), avec des espaces publics de qualité et une gestion des eaux pluviales intégrée dans l'environnement (via une noue paysagère).

Téléchargez :

  • le plan de situation, le plan périmétral et le rapport de présentation en cliquant ici
  • l'étude d'impact en cliquant ici 
  • l'état d'avancée du projet en juin 2015 en cliquant ici

Plus de renseignements : Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire au 04.67.29.05.01

Plus d’informations (et comptes-rendus des ateliers) sur le site internet de L’Or Aménagement www.loramenagement.fr


Concertation publique sur la D.E.M. (Déviation Est de Montpellier – 2ème Section)

LA déviation Est de Montpellier poursuit le contournement de l'agglomération de Montpellier reliant la RD65 au Nord à l'autoroute A9 au Sud. Ce projet, dont les travaux devraient commencer en 2017 intéresse notre territoire, en particulier la zone des Guarrigues. Cette concertation est menée par le Conseil Général de l’Hérault, de Septembre à Novembre 2012. 

Plus d'information sur le site internet du Conseil Général  www.herault.fr/routes-transports


Dédoublement de l'A9 au droit de Montpellier


Le dédoublement de l’A9 au droit de Montpellier a fait l'objet d'enquêtes dont, principalement :
  • une enquête parcellaire complémentaire. Elle concerne l'expropriation des parcelles nécessaires sur les communes de Baillargues, Castries, Fabrègues, Lattes, Mauguio, Montpellier, Saint-Aunès, Saint-Brès et Saint-Jean de Védas. Elle a eu lieu du 29 octobre au 30 novembre 2012.
  • une enquête publique relative à la demande d’autorisation au titre de la législation sur l’eau du Code de l’Environnement, présentée par la société ASF pour le dédoublement de l’A9 sur les communes de Saint-Brès, Castries, Baillargues, Vendargues, Saint-Aunès, Mauguio, Montpellier, Lattes, Saint-Jean de Védas, Fabrègues, Valergues, Lunel Viel, Saint-Géniès des Mourgues, Lansargues, Mudaison, Le Cres, Castelnau-le-Lez, Pérols, Villeneuve-les-Maguelone, Lavérune, Saussan et Mireval. Elle a eu lieu du 5 novembre au 6 décembre 2012.

Plus d'informations en cliquant ici


Recalibrage et l’aménagement de cheminements doux de la RD 26 et 26 E1

Photo RD26Le Département de l’Hérault mène actuellement l’étude sur le recalibrage et l’aménagement de cheminements doux de la RD 26 et 26 E1. Ces deux voies sont situées à l’est de l’agglomération montpelliéraine, et permettent dans la section étudiée, de faire la liaison entre les deux communes de Baillargues et de Mauguio. Elles assurent une liaison Nord Sud, parallèle à la RD 112. Cette opération s’inscrit dans un partenariat plus global entre l’Etat, RFF, la Région Languedoc Roussillon, Montpellier Agglomération, Pays de l’Or Agglomération, la ville de Baillargues et l’Europe via les Fonds du Feder, pour 3 opérations liées : le PEM, la suppression du PN 33 et la RD 26, pour un budget global de 23.8 millions € T.T.C.

Cliquez ici pour plus d'information sur le projet