Plan d'Amélioration des Pratiques Phytosanitaires et Horticoles

Le PAPPH, est un plan communal dont l’objectif est de limiter le recours aux intrants (pesticides, engrais) sur l’ensemble des espaces gérés par la commune (voierie, espaces verts, cimetière…). Il s’inscrit pleinement dans une démarche de développement durable. Il a pour but de reconquérir la qualité de l’eau et pérenniser l’usage de nos captages publics d’eau potable pour préserver la santé des habitants et celle des agents techniques. Il doit en outre être exemplaire auprès de l’ensemble des utilisateurs d’engrais de produits phytosanitaires qui doivent, eux aussi, changer leurs pratiques (professionnels agricoles, jardiniers amateurs, gestionnaires d'infrastructures).

Ce Plan d’Amélioration des Pratiques Phytosanitaires et Horticoles est réalisé par un bureau d’études et implique directement l’intervention du Pays de l’Or qui assure une coordination de l’action entre les communes et une assistance technique en matière d’hydrologie souterraine et d’agronomie et en maîtrise d’ouvrage.  

Pour l’instant, un état des lieux a été réalisé pour l’ensemble des communes et les préconisations sont en cours de validation.

Plus de renseignements au 04 67 22 00 20 ou sur le site du SYMBO http://www.etang-de-l-or.com/