Découvrez toutes les informations sur le nouveau projet urbain végétalisé à l’avant-port.

D’ici Juillet : Un nouvel espace de détente en harmonie avec l’environnement.
Entièrement repensé et libéré de la voiture, l’ancien parking de la place Cassan à Carnon a été totalement repensé et va être réorganisé afin de devenir un espace piéton en bord de littoral, au plus près des restaurants de plage et des zones sportives de la station.
Les objectifs ?
Valoriser l'espace de l'avant-port
Créer un nouveau lieu attractif sur la station
Renaturer l’espace minéral
Proposer une halte ombragée et un point de vue sur la mer
Cette nouvelle interface sur le front de mer sera entièrement végétalisée afin de former un continuum d’espace public unifié entre le quai Auguste Meynier, la place Cassan le front de mer, et la rive droite du canal. Ce futur espace de détente et de contemplation, ouvert sur la mer, sera propice à la balade et aux animations.

Au programme
Terrassement, création de deux dunes végétalisées permettant de donner du relief, de planter de nouveaux végétaux et de créer de l’ombre ; 3 alcôves ensoleillées avec des gradins, un théâtre ombragé par une grande ombrière semi-ouverte pour permettre de se poser face à la mer, une aire de jeux pour enfants avec un bateau pirate et des bancs le long du canal.

Débutés en mars dernier, les travaux du Jardin des Dunes devraient se poursuivre jusqu’au mois de juillet. Une seconde phase de travaux reprendra après la saison estivale, de septembre à octobre, afin de finir le revêtement des sols en béton désactivé.
Coût global de l’opération : 932 598€ TTC