Vendredi soir dernier se tenait le prélude de la Romeria. Un moment festif lors duquel l’affiche et le programme ont été dévoilés par Yvon Bourrel, Maire de Mauguio Carnon et Patricia Moullin-Traffort, Adjointe déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Traditions. Le public venu nombreux sur la place de la Libération a ainsi pu assister à un avant-goût du spectacle équestre, un concert Gipsy, et une démonstration de danseuses sévillanes.
L’affiche dévoilée, signée pour la première fois par le service communication de la Ville, a émerveillé petits et grands en s’affichant en grand format sur la façade de la mairie. Puissante, élégante et colorée, elle change les codes et nous ramène aux racines profondes de notre tradition méditerranéenne, symbolisant ainsi l’essence même de la Romeria.
» Créer l’affiche pour la Romeria de Mauguio a été un honneur et un privilège immense. C’est une responsabilité que j’ai portée avec fierté. Concevoir cette affiche était une invitation à fusionner art et tradition. J’ai eu le privilège d’apporter une touche artistique à cet événement qui rassemble notre communauté dans une atmosphère magique de spectacle et de créativité. »
Emilie Obert, créatrice de l’affiche
La Romeria del Encuentro fête cette année son 35ème anniversaire et se tiendra les 31 mai, 1er et 2 juin prochains. 3 jours de festivités aux accents andalous : danse, musique, spectacles équestres et tauromachiques, concours de paëllas, expositions…
Mauguio Carnon, ville festive, ville de traditions !