NOUS SUIVRE



Logo de la Mairie de Mauguio-Carnon

Actualités

Le mot de Los Gringos, gagnants du Trophée des Bandes 2025

Publiée le 21 août 2025

Los Gringos : « Le Trophée de la jeunesse nous permet d’emporter un morceau de notre histoire »

La bande Los Gringos a remporté le Trophée de la jeunesse Melgorienne 2025. Quelques jours après l’avoir reçu dans les arènes des mains de Laurent Pradeille, adjoint au maire délégué à la Culture, au Patrimoine et aux Traditions, elle revient sur ses moments à nul autre pareil.

« 7 années de fête et « Pourquoi pas ? » comme mot d’ordre de la 8e. L’idée de boucler la boucle comme une évidence. À l’âge où la tâche de se réunir se durcit, à l’âge où l’on se construit, parfois loin du village, chaque année, la fête votive de Mauguio se présente comme LE rendez-vous. Profiter de 10 jours hors du temps, en communion avec les traditions et la passion qui nous rassemble et nous as vu grandir.

Nous sommes certains à avoir quitté Mauguio, certes, mais Mauguio ne nous a pas quittés.

La Camargue et ses traditions restent la clef de voûte de la vie des jeunes de Mauguio.

Après 10 jours de cette fête votive 2025, le Trophée voyage jusque dans la capitale Paris. Il nous permet d’emporter un morceau de notre histoire, de la partager et la faire découvrir.

Nous le dédions aux journées passées à la fête depuis petit. Aux après-midis dans le jardin à bricoler le futur char, bar ou caddie. Aux ferrades matinales, aux bals tardifs et aux soirées Poz Alco, aux courses un peu longues et à celles trop courtes, Aux arènes pleines et parfois vides.

Aux copains partis, d’une bande à l’autre où vers d’autres contrées. Aux nouveaux…

À ces 8 années de camaraderie. A cette bande de jolis sourires. »