NOUS SUIVRE



Logo de la Mairie de Mauguio-Carnon

Actualités

Mauguio : deuxième étape du plan de circulation

Publiée le 25 octobre 2024

Avec 1038 places dédiées au stationnement gratuit en centre-ville (dont 31 en accès PMR) et après la mise en place de 276 places de courte durée dites zones bleues autour de la circulade, la Ville de Mauguio Carnon, à la demande et en co-construction avec l’association des commerçants et l’association des professionnels de santé, met en place la deuxième étape du plan de circulation.

Afin de venir en complémentarité de l’offre de stationnement en zones bleues (1h30 aux abords du coeur de ville), vous pourrez profiter à partir du 1er novembre de 13 places de stationnement gratuit dans la Grand’Rue !

Zone de rencontre : les modalités de stationnement dans la Grand’Rue François Mitterrand évoluent.

20 minutes pour faire une course : un dispositif en faveur du commerce de proximité !

À partir du 1er novembre, il sera donc possible de se garer gratuitement, durant 20 minutes, sur les places matérialisées au sol, 7 jours sur 7, de 6h à 22h. Seront également déployées 3 places de livraison (6h-12h) qui deviendront places de stationnement libre accessibles après 12h. Enfin, 4 places pour les personnes à mobilité réduite seront intégrées aux abords des professionnels de santé.

Attention, le stationnement et l’arrêt sont interdits en dehors des places matérialisées. De plus, il sera interdit de stationner la nuit sur la Grand’Rue. 

13 places de stationnement libre

3 places de livraison

4 places pour les personnes à mobilité réduite

Ce nouveau schéma de stationnement sera évalué après quelques mois de pratique. Commerçants, riverains et administrés : vous serez invités à évaluer le dispositif en ligne à compter du mois de mars 2025.

Un certain nombre de pots de fleurs qui habillaient la Grand’Rue devront être enlevés afin de matérialiser ces nouvelles places de stationnement. Un accord avec les nouveaux commerçants a été passé afin de déployer de nouveaux permis de végétaliser pour parfaire le fleurissement de cette artère du coeur de ville.