La propreté de la Ville est une préoccupation partagée. En collaboration avec le Pays de l’Or Agglomération, des moyens importants sont mis en place chaque jour pour assurer l’entretien de l’espace public : collecte, ramassage, nettoiement.. ainsi qu’une brigade propreté qui arpente les rues pour plus de vigilance et de réactivité.
Pour autant, la propreté dépend des bonnes habitudes, du respect et du civisme de chacun. C’est pourquoi la ville de Mauguio Carnon vous rappelle les bons gestes à adopter au quotidien.
S’informer sur la règlementation :
- Élagage, déjections, graffitis, affichage sauvage…Consultez l’arrêté municipal règlementant la propreté sur ma commune en cliquant ici
- Modalités de collecte, règles d’attribution des contenants, déchets pris en charge… Consultez le règlement de collecte de l’Agglomération du Pays de l’Or en cliquant ici
ADOPTEZ LE BON TRI LE BON JOUR
ENCOMBRANTS SUR DEMANDE
Matelas, meubles, gros électro-ménagers… pensez au ramassage à la demande ! Un service gratuit effectué par les Ateliers municipaux sur inscription :
- A MAUGUIO : les 1er et 3e mercredis du mois
Inscription au 04 67 29 05 99 - CARNON : les 1er et 3e lundis du mois
Inscription au 04 67 68 24 83
Les journeaux et magazines se trient dans les colonnes bleues, les restes de repas vont dans les aires de compostage, les composteurs individuels ou dans les points de collecte.
POUR TOUT LE RESTE : RENDEZ-VOUS DANS LES DECHETTERIES
LES POINTS DE COLLECTE
POUR MEGOTS ET CROTTES DE CHIEN
Quoi de plus désagréable que de marcher dans une déjection canine quand on se promène ? A Mauguio Carnon, les propriétaires de chiens sont invités à avoir toujours sur eux des sacs afin de ramasser les déjections de leurs animaux. (Étuis et sacs à déjections canines mis gratuitement à votre disposition auprès des accueils mairie)










